Pourquoi dois-je stopper l’eau en bouteille ?

78% des eaux en bouteilles sont polluées par du plastique. Boire de l’eau en bouteille, c’est ingéré chaque semaine l’équivalent d’une carte de crédit.
Pour une eau saine, sans plastique, la solution, c’est le purificateur d’eau Berkey
C’est le système de filtration le plus efficace et économique au monde. Il utilise une combinaison de différents matériaux pour éliminer les particules de plastique, les substances toxiques, les virus, les bactéries tout en conservant les sels minéraux. La pollution par les particules de plastique est l’une des plus importantes sources de pollution chimique à laquelle nous sommes exposés dans notre vie quotidienne. Leurs effets sont dévastateurs sur notre santé, celles des animaux et notre planète.

 

Merci @farah_rk (tiktok) / @farahrrk (instagram) pour cette vidéo

1. Urgence : pourquoi stopper la consommation de bouteilles d’eau ?

Beaucoup craignent que le plastique et d’autres produits chimiques s’infiltrent dans l’eau potable à partir des bouteilles.

Les récipients en plastique peuvent contenir du bisphénol A (BPA) et des phtalates, des perturbateurs endocriniens qui peuvent interférer avec le fonctionnement des hormones chez l’homme et l’animal.

Les risques potentiels pour la santé associés à la consommation d’eau en bouteille font qu’il est important d’envisager d’autres options. Le filtre Berkey enlèvera les impuretés et les contaminants tels que le chlore, le plomb et l’arsenic de l’eau du robinet. Les filtres à eau Berkey éliminent également toute trace de fibres plastiques qui auraient pu être présentes dans l’eau du robinet. En outre, investir dans un Berkey vous permettra d’obtenir de l’eau potable propre et sûre, sans risque de lixiviation des produits chimiques contenus dans le plastique.

Enfin, il est important de tenir compte du coût de l’eau en bouteille. L’achat d’eau en bouteille peut représenter une charge financière importante, surtout si vous en consommez régulièrement. Investir dans un filtre Berkey vous coûtera moins cher au fil du temps et vous permettra d’obtenir de l’eau potable sans risque de contamination par les produits chimiques contenus dans les bouteilles en plastique.

2. Le plastique c’est pas fantastique

Les bouteilles en plastique à usage unique sont fabriquées en consommant beaucoup d’énergie et en rejetant du CO2 lorsqu’elles sont jetées, ce qui contribue au changement climatique.

L’eau en bouteille plastique est extrêmement polluante, non seulement en raison des déchets qu’elle produit, mais aussi parce qu’elle libère des produits toxiques dans l’eau qu’elle contient. L’antimoine qui peut être libéré provoque des dérèglements endocriniens et favorise le cancer.

De plus, l’achat de bouteille d’eau est souvent beaucoup plus chère que l’eau du robinet.
Par ailleurs, l’eau en bouteille plastique peut contenir des microparticules de plastique qui sont potentiellement toxiques pour notre corps et plus particulièrement pour certains organes tel que le foie, les reins ou encore le cerveau.

Enfin, contrairement aux idées reçues elles sont très peu recyclables. Il ne faut surtout pas les réutiliser ou les stocker pendant des semaines car cela peut entraîner la libération de produits toxiques. La meilleure solution pour protéger l’environnement et notre santé est de se passer totalement des bouteilles en plastique et de privilégier une bouteille d’eau en verre à la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre à eau Réunion Berkey | Eau Réunion | La Réunion | Big Berkey